Paris Match Belgique

Donald Trump aurait été testé positif avant son débat face à Joe Biden

Donald Trump

Il aurait préféré ignorer le test. | © Belga Image

Politique

Donald Trump aurait-il rencontré Joe Biden en sachant délibérément qu’il était infecté par le Covid 19 ?

 

C’est la révélation qui fait grand bruit en ce jour, dans son livre Mark Meadows, ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche, affirme que Donald Trump avait été testé positif au coronavirus le 26 septembre 2020, trois jours avant son premier débat avec Joe Biden.

Ses médecins lui ont alors recommandé de se reposer, chose que Donald Trump a refusé. Il présentait pourtant des symptômes comme la fatigue et le nez bouché, mais il a pris cela pour un rhume. Il a alors réalisé un second test qui s’est cette fois-ci révélé négatif. « Trump savait que chaque candidat devait présenter un test négatif 72 heures avant l’émission, il a donc utilisé un autre test. Rien n’aurait pu l’empêcher de prendre part au débat », révèle Mark Meadows.

Lire aussi > Donald Trump dézingue Meghan Markle, coupable de « manipuler » Harry et « blesser » la reine

Le jour J, le président Trump étant arrivé en retard n’a pas eu le temps de soumettre à un test PCR, les autorités lui ont alors fait confiance ne sachant pas qu’il avait été testé positif quelques jours plus tôt. Pourtant, ce jour là l’homme d’affaires n’avait pas l’air au top de sa forme. « Son visage avait retrouvé de la couleur. Mais lorsque nous sommes arrivés sur place, vers 17 heures, j’ai remarqué qu’il marchait plus lentement que d’habitude. C’était comme s’il portait un poids supplémentaire sur son dos. »

Quatre jours après ce débat, la Maison Blanche révélait que le président et son épouse Melania Trump étaient tous deux infectés par le coronavirus. Il avait même dû être hospitalisé quelques jours « par précaution », selon son cabinet. Néanmoins, beaucoup ont affirmé que le président Trump était bien plus malade que ce que la Maison Blanche avait officiellement communiqué aux médias.

CIM Internet