Paris Match Belgique

L’étau se resserre autour de Donald Trump et ses enfants, accusés d’une vaste fraude fiscale

donald trump fraude

Eric, Ivanka, Donald et Donald Jr. Trump. | © AFP / Getty Images.

Politique

Le groupe familial Trump Organization est au cœur d’une enquête de grande envergure, lancée en 2019, sur une vaste fraude fiscale.

La procureure de l’Etat de New York, qui enquête sur une possible fraude fiscale de la Trump Organization, veut entendre l’ancien président Donald Trump et ses enfants Ivanka et Donald Junior, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Lire aussi > Donald Trump aurait été testé positif avant son débat face à Joe Biden

« Personne n’est au-dessus des lois »

Selon un document de la cour suprême de l’Etat de New York, signé par la procureure Letitia James, l’ex-président et deux de ses enfants sont cités à comparaître comme témoins dans le cadre de l’enquête de grande envergure lancée en mars 2019 sur une possible fraude fiscale au sein du groupe familial Trump Organization.

« La procureure générale James souhaite que Donald Trump, Donald Trump Jr. et Ivanka Trump fassent une déposition sous serment », a indiqué un porte-parole du bureau de la procureure.

Il a assuré que « malgré de nombreuses tentatives de la Trump Organization de retarder notre enquête (…) nos questions trouveront des réponses et la vérité sera mise au jour car personne n’est au-dessus des lois ».

Lire aussi > Covid-19 : Cette blague de Joe Biden sur Trump montre qu’ils ne sont pas en désaccord sur tout

La procureure de l’Etat de New York soupçonne depuis près de trois ans la Trump Organization d’avoir frauduleusement surestimé la valeur de certaines propriétés lorsqu’elle demandait des prêts à des banques et d’avoir sous-estimé ces mêmes propriétés auprès du fisc afin de payer moins d’impôts.

Avec Belga

CIM Internet