Paris Match Belgique

Le parlement ukrainien diffuse une vidéo choc d’un faux bombardement sur Paris pour interpeller l’occident

bombardement paris guerre en ukraine

Image d'illustration. | © Unsplash.

Politique

Le Parlement ukrainien a partagé vendredi soir sur son compte Twitter une vidéo factice et saisissante mettant en scène un bombardement de Paris. On peut notamment y voir la Tour Eiffel touchée par des tirs.


« Est-ce que la fameuse Tour Eiffel à Paris ou la porte de Brandebourg à Berlin resteraient debout sous d’incessants bombardements russes? Pensez-vous que cela ne vous concerne pas? Aujourd’hui, c’est l’Ukraine, demain, ce sera toute l’Europe. La Russie ne s’arrêtera pas », est-il écrit en légende du tweet de la Rada ukrainienne, qui cumule à presque 400 000 vues.

En conclusion, la vidéo ukrainienne indique : « Fermez le ciel au-dessus de l’Ukraine, ou donnez-nous des avions de combat. »

L’Otan s’est déjà prononcée contre l’instauration d’une « no fly zone » au-dessus du territoire ukrainien, estimant qu’une telle initiative pourrait déboucher sur une confrontation directe avec Moscou. De même, Washington a refusé cette semaine la proposition de la Pologne, qui souhaitait rendre à Washington certains de ses avions de combat pour qu’ils soient ensuite envoyés à Kiev.

CIM Internet