Visite de Joe Biden à Bruxelles: quel impact sur la circulation dans la capitale ?

Il vaut mieux prendre les transports en commun ce jeudi si vous vous rendez dans la capitale. | © Belga Image
Le président américain sera de passage dans capitale belge cette semaine, des embarras de circulation sont donc à prévoir.
Lire aussi > Vladimir Poutine est « un criminel de guerre », lance Joe Biden
Une interdiction de stationnement sera mise en place dans les différents périmètres de sécurité durant ces trois jours. La police fera procéder à l’enlèvement de tous les véhicules (en ce compris les vélos, cyclomoteurs, motos et trottinettes). De plus, des fermetures de circulation seront mises en place à l’intérieur et autour de ces périmètres de sécurité. Il s’agit, entre autres, des alentours du site de l’Otan, de l’ambassade américaine, de l’hôtel « The Hotel », ainsi que le quartier européen.
Autour du site de l’Otan, l’A201/avenue Léopold III sera fermée toute la journée du mercredi 24, dès 06h00 du matin, dans les deux directions entre le Ring 0 et l’intersection avec l’avenue Bordet.
Autour de l’ambassade américaine, la rue Ducale et la voie latérale du Boulevard du Régent entre la rue de la Loi et la rue Lambermont resteront fermées du mercredi 23 mars à midi au vendredi 25 mars.
Le quartier européen paralysé
Par Belga