Paris Match Belgique

Barack Obama revient à la Maison Blanche et lâche une blague hilare sur Joe Biden

barack obama

L'ancien président américain lors de son discours à la Maison Blanche, ce mardi 5 avril. | © ABACAPRESS.

Politique

Invité par Joe Biden à parler de l’accès à la santé, Barack Obama s’est permis de lancer une petite vanne dont lui seul a le secret.

Il n’était pas revenu à la Maison Blanche depuis 2017 et la fin de son deuxième mandat en tant que 44ème président américain. Barack Obama s’est rendu ce mardi chez Joe Biden pour parler d’un sujet qui leur est cher à tous les deux, l’accès à la santé aux États-Unis.

Et les deux présidents ont bien sûr rivalisé de petites blagues bien senties, eux qui avaient visiblement l’air ravis de se retrouver. Des vannes qui ont été jusqu’à nous troubler, tant on ne savait plus qui était le « vrai » président, rappelant l’époque où Barack Obama était président et Joe Biden son second.

Le premier a ainsi commencé son discours par un « merci vice-président Biden », déclenchant l’hilarité de l’assistance par ce faux lapsus.

« Le bon vieux temps »

Et le second a entamé ses propres déclarations par un « Je m’appelle Joe Biden et je suis le vice-président de Barack Obama », avant d’assurer, nostalgique, que la présence de ce dernier lui rappelait « le bon vieux temps. »

Plus sérieusement, Joe Biden cherche à améliorer le système de santé américain et ainsi corriger les inégalités d’accès aux soins dont souffrent de nombreux Américains, et doit donc annoncer une série de mesures pour renforcer l’Obamacare, une des réformes piliers de son ancien président.

Avec agences

CIM Internet