Paris Match Belgique

La chronique de Bertrand Chameroy fait pleurer de rire Emmanuel Macron (petite mention belge au passage)

La chronique de Bertrand Chameroy fait pleurer de rire Emmanuel Macron (petite mention belge au passage)

Bertrand Chameroy portait un pull à capuche en référence aux récentes photos du président. | © France 5 / "C à vous"

Politique

Des photos validées trop vites, des phrases alambiquées, des moments d’absence… Bertrand Chameroy a tout décortiqué pour nous offrir une séquence très drôle.

 

Dernière ligne droite pour les élections présidentielles françaises. Nos voisins devront voter pour le second tour ce dimanche afin d’élire leur représentant pour les cinq années à venir. Si les sondages donnent un avantage au président sortant Emmanuel Macron, rien n’est encore joué pour Marine Le Pen avec un écart de seulement 10 points (55%-45%).

Ce lundi 18 avril, l’émission de France 5 « C à vous » recevait le candidat-président Emmanuel Macron, venu défendre son bilan du quinquennat et présenter son nouveau programme. En fin d’émission, une chronique plus légère et pleine d’humour a gentiment titillé le président de la République. Bertrand Chameroy a compilé plusieurs passages télévisés d’Emmanuel Macron, mais également des photos, qui ont beaucoup fait rire tous les chroniqueurs autour de la table… et également le président.

Lire aussi > Macron/Le Pen, un entre-deux-tours à fronts renversés

Entre des photos pour « séduire les fans de Demis Roussos », des phrases alambiquées comme « je ne prendrai pas ce chiffre pour dire que c’est un échec, mais ça n’a pas marché », la web-série Le Candidat qui « contient autant de suspens qu’un épisode de Plus Belle La Vie », ou encore une séquence presque d’hypnose avec Jacqueline Gourault, Bertrand Chameroy a offert une séquence de dix minutes extrêmement drôle. Et petite mention « noir jaune rouge », le chroniqueur a montré un président « mis en veille » pendant une conférence de presse avec notre ancien Premier ministre, Charles Michel (à 6:00 dans la vidéo).

CIM Internet