Paris Match Belgique

Emmanuel et Brigitte Macron, la victoire entourés des leurs

Emmanuel et Brigitte Macron, la victoire entourés des leurs

Emmanuel et Brigitte Macron, le 24 avril 2022. | © Sebastien Muylaert / MAXPPP

Politique

Le chef de l’État et la Première dame étaient sur la scène installée au Champ-de-Mars dimanche pour fêter la victoire à la présidentielle. Aux premiers rangs, leurs proches et des membres du gouvernement.

 

D’après un article Paris Match France de Emilie Cabot

Comme en 2017, c’est une victoire en famille. Emmanuel Macron, réélu président dimanche avec plus de 58% des voix, est arrivé sur la scène du Champ-de-Mars, main dans la main avec son épouse Brigitte Macron. Des enfants – ceux des membres de l’équipe de campagne et de bénévoles – les accompagnaient également pour ces quelques pas avec la Tour Eiffel en toile de fond, rythmés par « l’Ode à la joie », de Beethoven. À nouveau, le chef de l’État a choisi l’hymne européen pour marquer son succès dans les urnes.

Emmanuel et Brigitte Macron, la victoire entourés des leurs
© Eliot Blondet / Abacapress

Il s’est ensuite exprimé seul à la tribune aux alentours de 21h40. Un discours d’à peine dix minutes. À sa droite, Jean Castex et Edouard Philippe, le Premier ministre et son prédécesseur, François Bayrou, Richard Ferrand, Manuel Valls ont suivi aux premiers rangs. À coté d’eux, les familles d’Emmanuel et Brigitte Macron. La mère du chef de l’État, Françoise Noguès, a écouté son fils au plus près, tout comme les enfants de Brigitte Macron, Sébastien, Laurence et Tiphaine Auzière, venus avec leurs conjoints et enfants. Tous étaient présents au grand meeting du candidat à Paris La Défense Arena, le 2 avril, l’un des moments forts de la drôle de campagne du candidat.

Emmanuel et Brigitte Macron, la victoire entourés des leurs
Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron. © Thibaud Moritz / Abacapress

« Extrêmement fière » de cette réélection, Tiphaine, la benjamine, s’est montrée optimiste pour les cinq ans à venir. « Je pense qu’il a des défis importants à relever. Comme il l’a dit, il veut écouter, rassembler. Je pense que même si c’est difficile il sera à la hauteur parce qu’il le fera avec tout le monde », a-t-elle analysé dans la soirée au micro de BFM TV.

Brigitte Macron : « J’espère qu’on va le comprendre, j’espère qu’on va le suivre, j’ai une immense confiance en lui »

Brigitte Macron a ensuite rejoint son époux sur la scène, tout deux ont écouté, côte à côté, la Marseillaise, brillamment interprétée par la cantatrice Farrah El Dibany . « Je suis tellement contente pour lui parce que j’ai vécu ces cinq ans, ces cinq ans de travail », a déclaré la Première dame au micro de France 2. « Il a une ambition pour la France, je sais où il veut aller et il va tout faire pour y aller », a-t-elle ajouté « et j’espère qu’on va le comprendre, j’espère qu’on va le suivre, j’ai une immense confiance en lui ».

Les résultats de 20 heures vécus depuis l’Elysée

Après quelques poignées de mains, ils se sont éclipsés pour rejoindre la Lanterne à Versailles, seconde résidence du Président de la République.

À 20 heures, le couple présidentiel, qui a voté comme à son habitude au Touquet, avait suivi les résultats du second tour depuis le palais de l’Elysée, comme en témoigne une photo de Tristan Bromet, chef de cabinet de Brigitte Macron. Ils ont partagé ce moment avec le personnel de l’Elysée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet)

CIM Internet