Paris Match Belgique

La première ministre de Finlande, Sanna Marin, surprend la toile en robe à paillettes à un festival

sanna marin

Sanna Marin en 2022. | © Belga

Politique

Qui a dit que « cool » et politique ne rimaient pas ? La plus jeune première ministre de Finlande vient de prouver qu’occuper les plus hautes instances de l’Etat ne signifiait pas forcément de faire une croix sur des moments de détente.

Ce samedi 13 août, après avoir échangé sur l’évolution de l’industrie musicale en Finlande, l’ex-ministre des Transports s’est rendue au Flow Festival. L’événement qui se déroulait à Helsinki a accueilli plus de 50 000 festivaliers durant trois journées rapidement devenues sold out. Parmi les invités de taille, Nick Cave, Gorillaz ou encore Florence and the Machine, mais aussi la première ministre du pays qui s’est affichée en robe à paillettes et boots noires pour l’occasion.

Des penchants pour la musique rock et metal

La femme politique est apparue aux côtés de la photographe Janita Autio, elle-même vêtue d’une tenue originale pour l’occasion. Sanna Marin est connue pour ses penchants pour la musique rock et metal. Elle avait déjà surpris la toile en assistant au festival de Ruisrock, durant lequel elle était apparue en veste en cuir, short en jean et bottes hautes. La photo était elle aussi devenue virale…

Des prises de position fortes

Récemment, la première ministre s’est montrée favorable à l’idée d’une interdiction européenne d’octroi de visas touristiques aux Russes. Elle a notamment déclaré : « Il est inacceptable que la Russie mène une guerre agressive et brutale en Europe, alors que les Russes peuvent vivre une vie normale, voyager en Europe, être des touristes. C’est une erreur ». La Finlande, tout comme l’Estonie, souhaiterait que l’Union européenne empêche les ressortissants russes de voyager en Europe pour des courts séjours. La proposition fait quant à elle débat à Bruxelles.

 

 

La première ministre finlandaise, Sanna Marin, s’est, elle aussi, montrée favorable à l’idée d’une interdiction européenne d’octroi de visas touristiques aux Russes.

Mots-clés:
Finlande sanna marin
CIM Internet