Paris Match Belgique

Madurito : Nicolas Maduro détourne « Despacito » pour une élection

Vidéo Politique

Le président Nicolas Maduro a repris le tube international « Despacito », dans un contexte de quasi-guerre civile au Venezuela.

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a sorti dimanche une reprise de la chanson « Despacito », tube mondial, pour promouvoir les élections de son Assemblée constituante, vivement critiquée par l’opposition. « Nous allons voir si on est à la hauteur« , lance tout sourire Maduro lors de son émission hebdomadaire à la télévision officielle VTV, dans laquelle il a présenté le « remix » du succès mondial des Portoricains Luis Fonsi et Daddy Yankee.

Lire aussi > De l’incroyable succès de « Despacito »

« Lentement, prends un bulletin plutôt que les armes, et exprime tes idées toujours dans la paix et le calme », chantonne sa version, tandis que le dirigeant socialiste bat le rythme des mains.

Le gouvernement vénézuelien mène actuellement une campagne pour promouvoir l’élection de l’Assemblée appelée à revoir la Constitution du pays, organisée le 30 juillet. L’action passe notamment par la diffusion sur la télévision officielle de chansons de propagande. Le numéro deux du parti au pouvoir, le Parti socialiste unifié du Venezuela, Diosdado Cabello, a d’ailleurs également récemment détourné « Despacito », pour critiquer les opposants à Maduro. L’opposition vénézuélienne a appelé au boycott de l’élection de l’Assemblée constituante, dont les modalités sont accusées de favoriser le camp chaviste.

Lire aussi > Venezuela : Un violon face aux balles

Avec Belga

CIM Internet