Paris Match Belgique

Le gouvernement fête le bouclage du budget à Tomorrowland

Une visite remarquée, qui est partie d'une boutade de Charles Michel | © BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Politique

Le deuxième week-end du festival de musique  Tomorrowland, qui se déroule à Boom, s’est ouvert vendredi avec la visite d’une délégation de ministres du gouvernement fédéral, ainsi que du Premier ministre, Charles Michel.

Les festivaliers assistent, entre autres, lors du premier jour du deuxième week-end du festival aux concert d’Armin van Buuren, Eric Prydz et Benny Benassi, sur les quelques 17 scènes de Tomorrowland. Près de 200.000 personnes devraient affluer à ce nouveau week-end de festival. Après la visite surprise du Roi la semaine dernière, c’est au tour du Premier ministre de se rendre à Tomorrowland en compagnie de plusieurs ministres et secrétaires d’Etat.

Ambiance conviviale

« Nous avons travaillé dur et maintenant nous pouvons nous détendre dans une ambiance conviviale », a indiqué M. Michel à la presse. « J’ai entendu dire que l’organisation était impressionnante. Nous essayons d’oeuvrer au mieux pour l’image de la Belgique à l’étranger et l’organisation (de cet évènement) joue un rôle positif ».

Lire aussi > Tomorrowland, des expériences culinaires hautes en couleurs

Les ministres se sont mêlés aux festivaliers – BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Expérience VIP

Le Premier ministre s’est brièvement entretenu avec les organisateurs et est passé au centre de sécurité. Entouré de ses gardes du corps, il s’est également promené sur la plaine, avant de s’installer dans une tente VIP pour assister aux concerts.

Boutade

Au micro de RTL, Charles Michel a confié que tout était parti d’une boutade. « Lors des négociations du budget, j’ai dit en forme de boutade que si on y arrivait, on allait à Tomorrowland. […] C’est une manière de se retrouver de façon un peu plus détendue après avoir travaillé ».

 

CIM Internet