Paris Match Belgique

Ivana Trump, Première dame des Etats-Unis ? Melania Trump sort les griffes

Melania Trump n'a pas été franchement ravie d'apprendre la nouvelle. | © Belga AFP PHOTO / DON EMMERT

Politique

Ivana Trump, première femme du président américain Donald Trump, a provoqué lundi une réaction courroucée de Melania Trump, l’actuelle. La cause de son courroux : une « blague » d’Ivana Trump qui est loin d’ lavoir amusée. 

Dans un entretien accordé à ABC News, Ivana Trump, en intense campagne de promotion de son livre Raising Trump, s’est attribuée, dans une blague qui est mal passée, le titre de « Première dame ». « J’ai le numéro direct pour la Maison Blanche mais je ne veux pas vraiment l’appeler parce que Melania est là-bas », explique-t-elle en évoquant ses échanges avec son ex-mari. « Et je ne veux pas créer de jalousie ou quelque chose comme ça car je suis la première femme de Trump. OK? Je suis Première dame« , ajoute-t-elle dans un rire.

Aucun fondement de la part d’une ex

Par la voix de sa porte-parole Stephanie Grisham, l’épouse du président américain a fait savoir qu’elle n’avait pas apprécié. Du tout. Melania Trump « adore vivre à Washington DC et est honorée de son rôle de Première dame des Etats-Unis », a expliqué Mme Grisham, citée par la chaîne CNN. « Elle a l’intention d’utiliser son titre et son rôle pour aider des enfants, pas pour vendre des livres. Il n’y clairement aucun fondement à cette déclaration de la part d’une ex. Ce n’est malheureusement que du bruit pour attirer l’attention et se mettre en avant », a-t-elle ajouté.

Lire aussi > Avec Trump, la « troisième guerre mondiale » attend les Etats-Unis

Ivana Trump, 68 ans, est la mère des trois premiers enfants de Donald Trump: Donald Jr, Ivanka et Eric. Le magnat de l’immobilier a eu deux autres enfants: Tiffany Trump, avec sa deuxième épouse, l’actrice Marla Maples, et Barron Trump (qui vit à la Maison Blanche) avec Melania Trump.

CIM Internet