Paris Match Belgique

George Weah : La star du football en passe de devenir le prochain président du Libéria

Il a beau avoir raccroché les crampons, George Weah a toujours l'esprit de compétition. | © AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Politique

Il s’est qualifié pour de nombreuses compétitions durant sa carrière, remportant même un Ballon d’or en 1995. L’ancienne gloire du football George Weah est désormais qualifiée pour le second tour de la présidentielle au Libéria.

Les élections ont débuté mardi 10 octobre dans le pays africain. 2 millions de personnes se sont rendues aux urnes pour choisir leurs futurs députés et leur prochain président. Le second tour se déroulera le 7 novembre prochain et George Weah jouerait déjà au poste de favori selon certains sondages. Son adversaire direct sera le vice-président Joseph Bokaï qui a obtenu 38% des suffrages. Le footballeur s’était déjà présenté en 2005, mais avait échoué au second tour.

Lire aussi > On connait le salaire de Neymar au PSG

De Ballon d’or à président ?

Passé par le Milan AC ou encore le PSG, George Weah est l’un des footballeurs africains les plus célèbres. Évoluant au poste d’attaquant, il est le premier joueur d’Afrique à obtenir le prestigieux Ballon d’or le 26 décembre 1995. « Mister George » a également été capitaine de l’équipe nationale du Libéria. Il prend sa retraite sportive en 2003 et commence un nouveau chapitre de sa vie en tant qu’homme politique.

CIM Internet