Paris Match Belgique

Brexit : Plus de la moitié des Britanniques veulent rester dans l’UE

L'enquête, réalisée auprès de 1 400 personnes, montre que 51% des personnes interrogées veulent rester membres de l'UE. | © AFP PHOTO / DANIEL LEAL-OLIVAS

Politique

Un nouveau sondage publié dans le journal The Independant confirme que les Britanniques veulent rester dans l’Union européenne.

 

Un récent sondage donne aux « Remainers » leur plus grande avance depuis le référendum de 2016. Une confirmation que le Brexit perd de plus en plus de soutiens en Grande-Bretagne.

Lire aussi > Brexit : Pour Juncker, les Britanniques « doivent payer »

Publié ce samedi 16 décembre sur le site du journal The Independant, le nouveau sondage montre que plus de la moitié des Britanniques préféreraient rester au sein de l’Union européenne plutôt que d’en sortir à la fin du mois de mars 2019. L’enquête, réalisée auprès de 1 400 personnes, montre également que 41% des personnes interrogées (contre 51% favorables) veulent au contraire que le processus de sortie se poursuive. Cette différence de dix points de pourcentage est la plus grande différence entre le pro- et anti-sortie de l’UE depuis le référendum de juin 2016, rappelle le journal britannique.

L’institut de sondage qui a réalisé cette enquête montre la volte-face de l’électorat britannique est surtout imputable aux électeurs qui ne s’étaient pas exprimés lors du scrutin. En juin 2016, 52% des électeurs ont voté en faveur du Brexit.

– Avec AFP

CIM Internet