La playlist Spotify qui peut vous sauver la vie

La playlist Spotify qui peut vous sauver la vie

massage cardiaque

Un hôpital a créé une playlist afin d'avoir le bon rythme lors des massages cardiaques. | © rawpixel / Unsplash

Santé

Un hôpital new yorkais a créé une playlist Spotify contenant 47 chansons afin d’avoir le bon rythme lors d’une réanimation cardiaque. 

La musique adoucit les mœurs, et ses bienfaits sont multiples. Certaines chansons peuvent aussi vous sauver la vie. Le titre Stayin’ Alive des Bee Gees a ainsi été utilisé pendant des années pour enseigner comment effectuer une réanimation cardiovasculaire. La chanson a en effet le nombre idéal de beats pour indiquer les intervalles de temps à faire entre les pressions exercées sur la poitrine.

Cette semaine, l’hôpital presbytérien de New York a dévoilé une liste de lecture sur Spotify et y a ajouté 46 autres chansons pour vous permettre de sauver une vie un peu plus facilement. La playlist, appelée Songs to do CPR to, pourrait être la seule à faire coexister Chainsmokers avec The Doors« Toutes ces chansons ont un tempo de 100 BPM – le bon battement pour effectuer la RCP. Choisissez-en un au cas où vous auriez besoin de sauver une vie », a indiqué l’hôpital new yorkais dans la description de sa playlist.

Lire aussi > Elle explique avoir mal partout, le SAMU se moque d’elle : l’inacceptable mort de Naomi

En effectuant le massage cardiaque au bon rythme, vous pouvez vous attendre à écouter un peu de tout, des classiques à la musique plus récente : ABBA, Michael Jackson et The Bangles, Beyonce, Robyn, ou même les Spice Girls. Just Dance de Lady Gaga battra également la mesure pour vous aider à effectuer des compressions thoraciques. 

CIM Internet