Viparita karani : Les bienfaits de cette posture sur la santé

Viparita karani : Les bienfaits de cette posture sur la santé

yoga

Image d'illustration. | © Unsplash/Ingian yogi yogi

Santé

Que ce soit pour lutter contre les problèmes d’insomnie ou contre le burn-out, cette posture de yoga fait des merveilles sur la santé.

 

C’est bien connu, le yoga est bon pour le corps et l’esprit. Mais voilà, parfois, la seule chose que l’on voudrait faire, c’est de ne rien faire du tout. Rester allongé, sans effort. Dans ces moments-là, il existe une posture en particulier qui aide à chasser le stress et bien d’autres bienfaits encore : Viparita Karani, la posture de la demi-chandelle, jambes contre le mur tendues vers le ciel. « En plus de détendre mes muscles sans trop les étirer, cela calme mes nerfs, libère le bas de mon dos, draine le sang de mes jambes et rend beaucoup, beaucoup plus facile de calmer mon cerveau constamment agité, même si cela ne dure que quelques minutes », explique une journaliste de Quartzy qui a suivi les recommandations de son ostéopathe après une blessure. Cette posture réparatrice nous permettrait de soulager la tension physique et intellectuelle qui parfois nous submerge. Et nul besoin d’avoir pratiqué le yoga pendant plusieurs années pour la maîtriser.

Lire aussi > Yoga des yeux : 5 principes qui peuvent changer la vie

Pour réduire l’anxiété, pour lutter contre des troubles du sommeil ou encore pour soulager la douleur dans la région lombaire, viparita karani est idéale, surtout si elle est pratiquée quotidiennement.

 

View this post on Instagram

 

Viparita Kirani AKA « Legs up the wall pose » is a powerful stress reducing tonic for the nervous system. Just 5 or 10 minutes of this every day will change your life – decreased anxiety, more energy and better sleep 😴 Try it today! 📷: @happymelonstudios • • • • #greengoodnessco #melbournenutrition#healthyfood #melbournewellness #melbourneeats#melbourneheathycafe #healthycafe #melbourneveganeats #melbourne #melbournelife #melbournefood #vegansofmelbourne#summer #holiday#vegan #plantbased#health #foodblogger #melbournefoodie #melbournevegan #byronbay #melbournefitness #melbournefitlife #healthymelbourne #melbourneyoga #viparitakirani #legsupthewall #happymelonstudios

A post shared by Green Goodness Co Melbourne (@greengoodnesscomelb) on

Se relaxer sans réfléchir

« C’est une posture qui apaise le système nerveux, vous permet de vous ancrer, et qui soulage les lombaires et les cervicales. Aucune action n’est nécessaire, c’est une position passive pour vous relaxer totalement sans réfléchir. Beaucoup de postures demandent de la coordination et de la concentration – ce n’est pas le cas de celle-ci. Prenez simplement conscience de votre respiration et laissez-vous porter », explique à Vogue Rachel Brathen, professeure de yoga et auteure du best-seller Yoga Girl.

Mots-clés:
yoga relaxation
CIM Internet