Une image de l’anatomie féminine devient virale sur Twitter

Une image de l’anatomie féminine devient virale sur Twitter

anatomie féminine poitrine twitter

Image d'illustration. | © Pierre Best on Unsplash

Santé

Une image révélant le système musculaire de la poitrine des femmes stupéfait les internautes. Elle montre comment le lait maternel est transporté dans la poitrine, et prouve une fois de plus à quel point l’anatomie féminine est encore méconnue. 

L’image ressemble à deux marguerites. Elle représente pourtant le système musculaire du torse féminin. Sur Twitter, le compte ‘lemonadead’ a partagé ce cliché. La personne derrière ce compte écrit, surprise, que ce n’est pas ce à quoi elle s’attendait.

On voit sur l’image, au niveau des mamelons, des structures ramifiées comme des fleurs. Il s’agit des canaux galactaphores, qui conduisent le lait excrété par les glandes mammaires vers les orifices du mamelon. La photo permet de mieux comprendre comment le lait maternel est transporté dans la poitrine.

Lire aussi > L’évolution expliquerait pourquoi les hommes aiment les seins

Une découverte

Depuis qu’elle a été postée sur ce compte Twitter le 21 avril, l’image a été aimée plus de 132 000 fois et retweetée à plus de 43 000 reprises. Et les réactions sont assez diverses. Si certains utilisateurs trouvent l’image plutôt belle, d’autres en sont terrifiés ou dégoutés.

Mais la plupart des internautes s’accordent à dire qu’ils n’avaient jamais vu cette image auparavant et ont ainsi découvert sur Twitter comment le corps féminin permettait d’allaiter. En effet, tout comme d’autres parties de l’anatomie féminine, la poitrine reste encore méconnue du grand public et peu (ou pas ! ) apprise à l’école, contrairement aux organes masculins .

Lire aussi > Un clitoris de 2 mètres s’expose à Bruxelles pour sortir cet organe de l’ombre

Mots-clés:
twitter poitrine anatomie
CIM Internet