Paris Match Belgique

Corriger la vue avec des gouttes pour les yeux, c’est bientôt possible

eyes

Image d'illustration. | © Unsplash / Eric Ward.

Santé

Doté d’une durée d’action éphémère, le produit devrait être commercialisé par une entreprise israélienne. Un nouvel essai clinique vient d’être passé avec succès.

Ce n’est pas de la science-fiction, et pourtant, il suffira très bientôt de se mettre une goutte de CSF-1 dans chaque œil pour lire de près comme un adolescent. Plus de lunettes ou de chirurgie, mais seulement de simples gouttelettes révolutionnaires fonctionneront pour lutter contre la presbytie, pathologie très fréquente avec le vieillissement, comme nous l’apprend Forbes.

Lire aussi > Fatigue oculaire : Quelques conseils pour soulager vos yeux au bureau

Pour un effet de quatre à cinq heures

Le magazine rend compte qu’une société israélienne, Orasis Pharmaceuticals, qui travaille sur ce projet, vient de franchir une étape vers la commercialisation de son produit oculaire en passant avec succès un nouvel essai clinique. Les résultats n’ont néanmoins pas encore été publiés.

drops
Il suffirait d’une goutte. © Unsplash / Mayank Dhanawade.

L’effet du précieux liquide s’avèrerait seulement éphémère, pouvant durer de quatre à cinq heures.

Lire aussi > Yoga des yeux : 5 principes qui peuvent changer la vie

« Nous sommes prêts pour entamer la phase trois le plus rapidement possible », a déclaré à Forbes Elad Kedar, dirigeant de la société israélienne, se disant également enthousiaste à l’idée « que le produit final soit mis sur le marché le plus rapidement possible ».

CIM Internet