Paris Match Belgique

La technique infaillible pour vérifier votre haleine à tout moment de la journée

Voici la technique pour vérifier votre haleine

Jusqu'ici, nous nous contentions de souffler entre nos mains pour vérifier si notre haleine était bien fraîche, sans grand résultat. | © Unsplash / Timothy Dykes

Santé

Jusqu’ici, nous nous contentions de souffler entre nos mains pour vérifier que notre haleine était bien fraîche, sans grand résultat. Une autre technique à laquelle on aurait pas spécialement pensé est pourtant beaucoup plus efficace.

 

C’est une véritable phobie sociétale, la mauvaise haleine est un fléau aussi bien pour ses victimes que pour ceux qui en sont responsables. On connaît d’ailleurs tous quelqu’un qui adore nous parler sous le nez. Pour le bien de la collectivité et pour vous-même, voici un petit conseil à tenter pour savoir à coup sûr si vous avez mauvaise haleine (et prendre les mesures nécessaires).

Lire aussi > Hygiène intime : Pourquoi il faut dire adieu aux lingettes et douches vaginales

Le site du groupe Pierre Fabre partage une méthode efficace pour savoir s’il est temps de se brosser les dents. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle ne requiert pas un ami courageux pour vous aider mais peut se pratiquer tout seul.

Il s’agit de lécher l’intérieur de votre poignet ou le dos de votre main avec la partie de votre langue la plus haute possible. Pourquoi ? C’est là que se dissimulent toutes les bactéries responsables de votre mauvaise haleine. C’est d’ailleurs pour cette raison que les dentistes conseillent un geste simple mais trop souvent oublié : se laver aussi la langue quand vous vous brossez les dents.

Il vous suffit ensuite d’attendre quelques secondes que votre salive ait séché. Si votre poignet a une odeur particulièrement désagréable, vous avez sans doute mauvaise haleine. Voici nos solutions pour arranger ça.

 

Voici la technique pour vérifier votre haleine
Unsplash / Superkitina
CIM Internet