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Au petit-déjeuner, manger une part de pizza se révélerait plus sain qu’un bol de céréales

Manger une part de pizza au petit-déjeuner serait plus sain qu'un bol de céréales.

Il est grand temps d'arrêter de manger des céréales trop sucrés le matin.  | © Unsplash

Santé

Il est grand temps d’arrêter de manger des céréales trop sucrés le matin. 

 

Un grand bol de céréales est souvent le petit-déjeuner idéal pour les lèves-tôt qui n’ont pas le temps de cuisiner le matin ou tout simplement pour les accrocs aux pépites chocolatées trempées dans du bon lait frais. Le problème, c’est que ces céréales vantés comme sains et pleins d’énergie, se révèlent bien souvent mauvais pour la santé.

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Pour l’illustrer, Chelsey Amer, une diététicienne américaine a même affirmé qu’une bonne tranche de pizza le matin serait meilleure pour la santé qu’un bol de céréales. Elle a ainsi déclaré au Daily Meal :

« Vous serez sans doute surpris d’apprendre qu’une tranche de pizza de taille moyenne et un bol de céréales au lait entier contiennent presque la même quantité de calories ».

La nutritionniste ajoute : « Cependant, la pizza contient une quantité de protéines beaucoup plus importante, ce qui vous permettra de rester rassasié et de stimuler la satiété tout au long de la matinée ». Les céréales sont quant à eux très riches en sucres rapides et sucres ajoutés et pauvres en protéines. Après les avoir avalés, vous sentirez beaucoup plus rapidement une sensation de faim et de fatigue que si vous avalez une part de pizza, malgré sa teneur en matière grasse.

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Dans une interview au Independent, la nutritionniste Rhiannon Lambert tempère cependant : « S’il est vrai que la pizza peut être un repas équilibré, contenant des glucides, des protéines et des gras essentiels, cela ne veut pas dire qu’elle constitue un choix de petit déjeuner plus sain que les céréales. »

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Elle incite plutôt à se concentrer davantage sur le contenu nutritionnel de nos aliments plutôt qu’à leur nombre de calories. Il s’agit de faire la part des choses à propos des choix de pizzas et de céréales que nous consommons. Tous ne se valent pas. Les céréales visés ici concernent surtout les marques tels que Frosties, Coco Pops ou encore Crunchy Nut. Et on ne parle pas d’avaler une part de pizza quatre fromages de chez Domino’s au matin mais plutôt une pizza aux légumes, par exemple.

Lambert conclut ainsi : « Si vous aimez les céréales au petit-déjeuner, prenez ceux riches en fibres et ajoutez-y des noix ou des graines pour augmenter votre apport en protéines. »

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