Paris Match Belgique

Croquer dans une pomme le matin, le geste qui va bien plus vous réveiller qu’un petit café

pomme café

Image d'illustration. | © Unsplash / Dylan Nolte.

Santé

Nous sommes beaucoup à être accrocs à notre incontournable café matinal pour ouvrir les yeux. Mais il semblerait que manger une pomme dés l’aube nous procure un bien meilleur éveil du corps et de l’esprit. 

Pour avoir une journée productive et pleine de tonicité, c’est elle qu’il faut privilégier. Elle est sucrée, parfois juteuse et pleine de bon sucre naturel. La pomme, le fruit défendu qui pousse au beau milieu du jardin d’Eden, a bien des vertus – elle contient des antioxydants, des vitamines et des fibres – comme nous le rappelle Daily Geek Show, et l’une d’elles est d’être un concentré d’énergie, contrairement au café qui n’agit que comme élément stimulant.

Lire aussi > Si vous n’arrivez pas à dormir, le café n’y est absolument pour rien

Une digestion lente pour une journée pleine d’énergie

La caféine, il est vrai, stimule bien les sens, mais elle ne fournit pas d’énergie à notre organisme. Tandis que dans une Reinette ou une Granny-Smith, les sucres naturels présents vont nous procurer de l’énergie pour une bien plus longue période. Pourquoi ça ? Car tout simplement notre système digestif digère lentement le fruit qui peut faire mal aux dents.

Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il n’y a aucun effet secondaire associé à la consommation d’une pomme par jour. Aucune chance qu’une pomme occasionne maux de tête, palpitations ou tremblements. Contrairement au café qui on le sait tous, consommé à haute dose, nous fait doucement vriller.

Lire aussi > Le café pourrait aider à perdre du poids

On n’oserait formellement vous interdire de boire votre tasse de kawa le matin même si, rappelons-le, ça fait déjà un petit bout de temps que le breuvage tant consommé est suspecté d’augmenter les risques de cancer.

CIM Internet