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Calvitie : quels sont les meilleurs aliments pour renforcer vos cheveux et éviter leur chute ?

Jude Law calvitie

Vous avez ce qu'on appelle une "Jude Law"? Alors optez pour ces ingrédients. | © Belga Images

Santé

Jude Law, Bruce Willis ou le Prince Harry… Nombreux sont les hommes à souffir de chutes de cheveux plus ou moins importantes selon l’âge. Voici les ingrédients à consommer pour renforcer vos cheveux.

 

La calvitie est un phénomène qui touche un grand nombre d’hommes et de femmes. Elle entraîne généralement chez ceux qui en souffrent un sentiment d’angoisse ou de honte. Très souvent héréditaire, la chute de cheveux – aussi appelée alopécie – toucherait un homme sur trois à partir de 30 ans en Europe, et un homme sur deux à partir de 50 ans. Si des traitements en profondeur existent, il est déjà pertinent de s’intéresser aux aliments qui permettent de renforcer vos cheveux afin d’éviter leur chute.

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L’important est d’apporter aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin. En effet, des carences peuvent menacer la bonne santé du cheveux, mais aussi une alimentation trop grasse. Voici la liste d’ingrédients idéale à introduire à son alimentation quotidienne.

Les oeufs

Le jaune d’oeuf est riche en vitamines A et B, en zin, et en protéines. Il stimule la pousse des cheveux et limite les risques de chute tout en fortifiant les cheveux cassants en favorisant la synthèse de kératine et de collagène.

Le poisson

On opte aussi pour des poissons gras tels que le saumon, riche en protéines et en acides gras. Bourré d’oméga 3, le poisson nourrit la glande grasse qui entoure le follicule pileux et préserve donc la santé de vos cheveux. Il est aussi excellent contre les problèmes de cheveux secs ou de frisottis.

Les noix

Les fruits secs à coque sont riches en acides gras, en vitamines E et B ainsi qu’en zinc, essentiels pour les cheveux. On consomme donc sans modération noix, amandes, noix de cajou, noix de pécan, noisettes, etc. Ces derniers vont stimuler la reproduction des cheveux et la réparation des tissus capillaires.

Les épinards

Les épinards sont riches en vitamines C, en minéraux (calcium, fer, potassium) et en acides gras. Ils contiennent surtout du cuivre, ce qui favorisera un cuir chevelu sain et fort et aidera à synthétiser la mélanine des cheveux. Le fer va également contribuer à la bonne oxygénation du cuir chevelu.

Les huîtres

Des niveaux de zinc bas auraient été constatés chez les personnes souffrant de calvitie. Heureusement, les huîtres sont très riches en zinc, favorisant la reproduction cellulaire, la croissance des tissus et la réparation. Il est donc conseillé de privilégier les fruits de mer, les moules, les crevettes, les huîtres, etc.

Les carottes

La carotte nous apporte de la vitamine B6, B12 et des antioxydants, qui aideront à renforcer les cheveux et leur donneront un aspect plus sain.

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