Paris Match Belgique

Bolsonaro testé positif au coronavirus selon la presse brésilienne, il dément

jair bolsonaro coronavirus

Jair Bolsonaro. | © Zak BENNETT / AFP.

Santé

Selon la presse brésilienne, le président brésilien a été testé positif au COVID-19. Pour rappel, il a rencontré Donald Trump samedi dernier en Floride.

 

Le président brésilien Jair Bolsonaro a été testé positif au coronavirus lors d’un premier examen, rapporte le média local Jornal O Dia et selon les informations reprises par le Guardian. Il attendrait le résultat de la contre-épreuve et consultera les militaires pour savoir s’il doit le révéler, rapporte encore le quotidien.

Lire aussi > La Belgique en quarantaine : 5 questions concrètes sur les mesures inédites face au coronavirus

Après cette annonce par différents médias brésiliens et internationaux, le président d’extrême droite a démenti l’information sur ses comptes Facebook et Twitter, demandant aux citoyens de ne pas croire cette « fake news ». Son fils lui a emboîté le bas en soulignant que le test n’était « pas encore terminé ».

Trump devrait être testé aujourd’hui

Ce résultat, démenti par le président brésilien, intervient après que Fabio Wajngarten, le chef du service de presse de Jair Bolsonaro, qui a également côtoyé le président Trump le week-end dernier, ait été annoncé positif par la presse brésilienne ce jeudi.

Eduardo Bolsonaro, le fils du président brésilien, avait précisé dans la foulée que son père ne présentait aucun signe des symptômes au COVID-19.

Samedi dernier, Donald Trump et Jair Bolsonaro avaient dîné ensemble lors d’une rencontre à Mar-a-Lago, en Floride. « Je ne me fais pas de souci », a déclaré Donald Trump ce jeudi à la presse.

bolsonaro coronavirus trump
© AFP PHOTO / BRAZIL’S PRESIDENCY / ALAN SANTOS

Lire aussi > Coronavirus : Voici pourquoi le désinfectant pour les mains ne sera jamais (jamais) une alternative efficace au savon classique

Jair Bolsonaro avait ces derniers jours minimisé la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde, déclarant que d’ « autres grippes tuaient plus que ça ».

CIM Internet