Paris Match Belgique

Boris Johnson annonce avoir été testé positif au coronavirus

Boris Johnson a été testé positif au coronavirus

Boris Johnson, le 18 mars 2020. | © Tolga AKMEN / AFP

Santé

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été testé positif pour le coronavirus.

 

Après le prince Charles, c’est maintenant le Premier ministre britannique Boris Johnson qui annonce avoir été testé positif au coronavirus. « Au cours des dernières 24 heures, j’ai développé de légers symptômes et j’ai été testé positif au coronavirus », annonce-t-il sur Twitter. « Je m’isole maintenant, mais je continuerai à diriger la réponse du gouvernement par vidéoconférence pendant que nous combattons ce virus. Ensemble, nous vaincrons ce virus. »

Lire aussi > Infatigable : Elizabeth II va bien, et le prouve sur un cliché « inhabituel »

Dans cette vidéo, il explique avoir développé des « symptômes légers » du coronavirus, « avec une toux persistante ». Sur les conseils d’un médecin, il a donc passé un test qui s’est révélé positif. Il explique par la suite travailler depuis chez lui, se mettant en quarantaine car « c’est la bonne chose à faire ». Grâce à la technologie actuelle, il affirme être en contact et travailler ardemment avec son équipe.

Il tient également à remercier le personnel soignant, « mais pas seulement le NHS (ndlr, le système de santé publique britannique), mais aussi notre police, nos travailleurs sociaux, nos professeurs […]. Je tiens à remercier tous ceux qui travaillent pour que notre pays continue à lutter contre cette épidémie ». « C’était très émouvant hier soir de se joindre à l’applaudissement national », souligne-t-il.

Lire aussi > Avec George et Charlotte, le prince Louis applaudit le personnel soignant (et on fond) [VIDÉO]

« Nous allons nous en sortir, et la façon dont nous allons nous en sortir est bien sûr en appliquant les mesures dont vous avez tant entendu parler. Et plus nous nous conformerons tous efficacement à ces mesures, plus vite notre pays sortira de cette épidémie. » « Restez chez vous, protégez le NHS et sauvez des vies », termine Boris Johnson.

CIM Internet