Paris Match Belgique

Petit guide pour ne plus souffrir de votre mauvaise haleine avec un masque

mauvaise haleine masque coronvairus

Image d'illustration. | © Unsplash / Michael Amadeus.

Santé

Porter un masque vous a fait réaliser que vous aviez mauvaise haleine ? Vous êtes peut-être victime d’halitose, une nuisance très fréquente qui atteint environ 50 % de la population adulte du monde occidental. On vous donne cinq techniques pour éviter d’être victime de votre odeur buccale, et vous protéger en toute sérénité.

 

Utiliser des huiles essentielles

Mettez tout simplement une à deux gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée, de citron, d’arbre à thé ou encore de lavande sur la langue, avant de vous brosser les dents ou sur la brosse à dents, et vous serez assuré d’avoir une haleine bien fraîche après chaque lavage.

Lire aussi > Voici l’astuce ultime pour savoir si votre masque est vraiment efficace

Boire du jus de citron

Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée et d’éloigner les bactéries désagréables dans la bouche. Mélangée dans un verre d’eau, cette solution 100 % naturelle a le double avantage d’être efficace et agréable.

citron mauvaise haleine coronavirus
© Unsplash / Louis hansel.

Mâcher du persil

Vous pouvez par exemple mâcher les feuilles après un repas. Riche en chlorophylle, le persil saura capter les odeurs et les détruire. La chlorophylle réduit en effet la production des gaz et des toxines d’origine digestive.

Si vous aimez le goût du persil, vous pouvez le mettre en accompagnement de vos viandes, de vos salades, ou de vos légumes. En plus de vous donner une bonne haleine, il est excellent pour la santé.

Utiliser du charbon végétal

Pour empêcher les odeurs, mélangez une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau et buvez la préparation après chaque repas. Avant d’utiliser le charbon, il est cependant conseillé de prendre conseil avec son pharmacien qui saura voir, avec vous, si ce produit est bien recommandé à votre état de santé.

Lire aussi > Covid-19 : Comment porter et laver (efficacement) votre masque en tissu

Le bicarbonate de soude

Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre et faites des gargarismes. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire dans une journée et vous serez éloignés des soucis. Antibactérien puissant, le bicarbonate de soude permet également de blanchir les dents ou encore soulager les brûlures d’estomac.

CIM Internet