Paris Match Belgique

Port du masque : Voici l’astuce facile pour éviter d’avoir mal aux oreilles

masque coronavirus mal aux oreilles

Porter un masque pendant de longues heures peut entraîner une gêne au niveau de l'arrière des oreilles. | © Unsplash / Anastasiia Chepinska.

Santé

Vivement recommandé sur la voie publique et désormais obligatoire dans les transports en commun, le masque est devenu un accessoire essentiel en période de déconfinement progressif.

Selon la durée durant laquelle on le porte, certaines gênes peuvent cependant apparaître. De nombreuses personnes ressentent notamment des douleurs au niveau des oreilles dus aux élastiques. Une astuce simple et efficace permet de soulager cet endroit. Pour ce faire, il suffit de vous munir d’un trombone et d’y accrocher les élastiques pour laisser vos oreilles tranquilles.

Si les élastiques sont trop courts ou le trombone trop petit, pas d’inquiétude. Il suffit d’ajouter deux petits élastiques de cuisine pour faire office de « rallonges » de part et d’autre. Une autre astuce circule actuellement sur plusieurs réseaux sociaux. Il s’agit d' »attaches masques » réalisés dans différentes matières et à accrocher à l’aide de deux boutons. Un peu plus esthétiques, il nécessite cependant un petit travail supplémentaire.

CIM Internet