Port du masque : Voici l’astuce facile pour éviter d’avoir mal aux oreilles

Porter un masque pendant de longues heures peut entraîner une gêne au niveau de l'arrière des oreilles. | © Unsplash / Anastasiia Chepinska.
Vivement recommandé sur la voie publique et désormais obligatoire dans les transports en commun, le masque est devenu un accessoire essentiel en période de déconfinement progressif.
Selon la durée durant laquelle on le porte, certaines gênes peuvent cependant apparaître. De nombreuses personnes ressentent notamment des douleurs au niveau des oreilles dus aux élastiques. Une astuce simple et efficace permet de soulager cet endroit. Pour ce faire, il suffit de vous munir d’un trombone et d’y accrocher les élastiques pour laisser vos oreilles tranquilles.
As seen on the Facebook. An easier hack than sewing buttons onto a headband to help reduce ear pain in from all day mask wearing pic.twitter.com/qTRqFTuPSt
— Yoni Freedhoff, MD (@YoniFreedhoff) March 29, 2020
Si les élastiques sont trop courts ou le trombone trop petit, pas d’inquiétude. Il suffit d’ajouter deux petits élastiques de cuisine pour faire office de « rallonges » de part et d’autre. Une autre astuce circule actuellement sur plusieurs réseaux sociaux. Il s’agit d' »attaches masques » réalisés dans différentes matières et à accrocher à l’aide de deux boutons. Un peu plus esthétiques, il nécessite cependant un petit travail supplémentaire.
Attaches masques pour ne pas avoir mal derrière les oreilles 🤗 #confinementjour55 pic.twitter.com/YxALTmOVCY
— ☀️ Marie ☀️ (@JeViensDu34) May 10, 2020