Paris Match Belgique

Astuce : Voici l’aliment à consommer pour bien dormir quand il fait chaud

Dormir chaleur

Image d'illustration. | © Unsplash / Ava Sol.

Santé

Il va faire très chaud ces prochains jours en Belgique. Si certains se réjouissent du beau temps, d’autres craignent des nuits difficiles prochainement. Voici une astuce alimentaire méconnue pour s’endormir plus facilement.

 

Les techniques pour bien dormir quand il fait chaud sont nombreuses. Pourtant, parmi elles, on songe rarement à se concentrer sur son régime alimentaire. Le DailyMail Australia a interviewé la diététicienne Sharon Natoli, et il semblerait que l’astuce pour bien dormir puisse en fait se trouver dans notre assiette.

Lire aussi > 8 conseils pour bien s’endormir quand la chaleur nous frappe

Manger des oeufs lors du dîner serait ainsi un excellent moyen d’augmenter la qualité et la quantité de notre sommeil. Le blanc d’oeuf agit en réalité comme véritable sédatif naturel. « Le blanc d’œuf aide le corps à se préparer au coucher en produisant de la mélatonine – ce qui provoque cette sensation de somnolence », explique Sharon Natoli. « Ils sont également une source importante d’acides aminés tryptophane, ce qui signifie qu’ils vous aident à mieux dormir plus longtemps en disant à votre cerveau de s’éteindre pour la nuit », ajoute-t-elle.

Parmi ses nombreuses autres vertus, l’oeuf aide également à prévenir la prise de poids (en réduisant la sensation de satiété), à améliorer la mémoire et à renforcer le système immunitaire. Il contribue aussi à garder des ongles et des cheveux sains. Notons que l’on privilégiera l’oeuf cuit dur, plus facile à digérer.

CIM Internet