Paris Match Belgique

3 astuces naturelles contre la chute des cheveux

chute cheveux, astuces naturelles

Pas de panique à avoir! | © Pixabay

Santé

Vous avez tendance à perdre vos cheveux ces derniers temps ? Pas de panique, il existe des solutions naturelles pour contrer le phénomène.

 

Perdre ses cheveux ce n’est jamais agréable. En trouver dans toute la maison et redouter l’instant où on doit les brosser peut devenir stressant à la longue. Mais il s’agit là d’un phénomène tout à fait naturel. Les saisons, notre état émotionnel ou encore notre alimentation ont un impact sur notre cuir chevelu. Voici trois remèdes à utiliser au quotidien pour solutionner ce petit désagrément.

Lire aussi 5 recettes de soins pour avoir des cheveux resplendissants sans bouger de chez soi

Le zinc

Il s’agit d’un antioxydant très puissant qui participe à la croissance des cheveux. Une carence de cet oligo-élément peut donc causer un cuir chevelu plus sec et causer la chute de votre magnifique crinière. Pensez donc à favoriser les aliments riches en zinc, tels que les céréales complètes, les graines de sésame et de courge ou encore les huîtres. Vous pouvez également opter pour un complément alimentaire si vous le préférez. Au-delà du zinc, vous pouvez également favoriser une alimentation riche en soufre, puisque ce dernier intervient dans la production de kératine. Une protéine essentielle pour la bonne santé des cheveux.

La levure de bière

Ce complément alimentaire, disponible en poudre ou sous forme de comprimés, est très riche en vitamine B. Cette dernière contribue à l’épaississement des cheveux et diminue ainsi la chute de ces derniers. Prise en bonne quantité, la levure de bière ne vous fera pas prendre un gramme. En général, elle doit être prise trois fois par jour, une dose de deux grammes lors de chaque repas. Si cette méthode a déjà fait ses preuves, comptez néanmoins trois mois avant de voir les résultats.

Lire aussi > Montre-moi tes cheveux, je te dirai ce que tu manges

Les huiles essentielles

Les plus réputées pour contrer la chute des cheveux sont les huiles essentielles de Bay Saint Thomas et de romarin. Vous pouvez également opter pour l’huile de moutarde ou pour du jus d’ortie. Riches en oligo-éléments et vitamines B, ces deux mixtures sont très connues pour leurs effets bénéfiques sur la pousse des cheveux. L’utilisation de ces huiles va de pair avec un massage micro-circulatoire. Ce massage est d’ailleurs souvent réalisé par les coiffeurs. Il permet de relancer la circulation sanguine du cuir chevelu et donc de favoriser l’apport de vitamines, d’acides animés et de minéraux qui contribuent à sa bonne santé.

CIM Internet