Paris Match Belgique

Voici quelques ficelles pour ne pas tomber malade cet automne [VIDÉO]

Comme l'écureuil, trouvez les aliments qui vous feront du bien pour préparer la venue de l'automne... | © Stefan Jaitner/dpa

Santé

La rentrée des classes et la météo automnale riment souvent avec le retour d’une flopée de virus respiratoires. Voici quelques idées de cures afin de vous prémunir un maximum contre ses maladies saisonnières.

 

Les températures de ce début de troisième semaine du mois de septembre n’incitent évidemment pas du tout à se préoccuper de l’arrivée sous peu de la saison d’automne… Avec des thermomètres avoisinants les 30°, on se croirait encore au coeur de l’été. Et pourtant…

Si d’ordinaire, il n’y aurait pas de quoi en faire une montagne ; avec la crise sanitaire du coronavirus, les demandes de consultations auprès des pédiatres et médecins généralistes se multiplient. Certains praticiens redoutent d’ailleurs une charge de travail encore plus élevée à l’approche de l’hiver et de la prolifération de toutes sortes de maladies.

« De nombreux médecins généralistes et pédiatres font actuellement face à une charge de travail importante en raison d’une épidémie de pharyngites et maux de gorge, dont on sait que la majorité n’est pas due au nouveau coronavirus », indique à l’agence Belga Philippe Devos, président de l’Association belge des Syndicats médicaux (ABSyM).

Voici en tout cas quelques pistes pour augmenter vos chances de passer à côté de ses ennuyeux partenaires du changement de saison…

Lire aussi > 6 aliments riches en vitamine D pour se préparer à l’automne

CIM Internet