Paris Match Belgique

Voici pourquoi vous devriez laver cette partie de votre corps beaucoup plus souvent

douche nombril

Image d'illustration. | © Unsplash / kevin Baquerizo.

Santé

Et ce n’est pas celle que vous pensiez.

 

On a tellement l’habitude de prendre des douches, que ce geste quotidien devient bientôt un rituel à propos duquel on ne se pose plus de questions. Pourtant, il serait important d’intégrer certains gestes selon un dernier article publié par Femme Actuelle.

Lire aussi > 5 gestes à adopter pour éviter que votre salle de bain ne se transforme en nid à bactéries

L’hebdomadaire féminin rappelle une partie du corps trop souvent oubliée lors de nos grands décrassages. Il s’agit du nombril, véritable nid à bactéries. Difficile à nettoyer, cette partie du corps est pourtant essentielle à laver car, par sa forme, il se remplit facilement de sueur, peluches de vêtements et autres petits microdéchets. Des études ont d’ailleurs démontré qu’il peut abriter jusqu’à 67 catégories de germes différents, dont 1 400 types de bactéries.

Lire aussi > Voici comment (bien) nettoyer sa gourde pour éviter de tomber bêtement malade

Heureusement, différentes techniques existent. Pour éliminer les impuretés, on opte pour un coton-tige trempé dans de l’eau et du savon. Une autre astuce consiste à placer un peu d’huile de coco sur son nombril avant de prendre une douche, les saletés s’en iront alors d’elles-mêmes.

CIM Internet