Paris Match Belgique

La bulle sociale réduite à 3 personnes et les rassemblements limités à 4 maximum

La bulle sociale réduite à 3 personnes et les rassemblements limités à 4 maximum

Alexander De Croo. | © BELGA PHOTO / JASPER JACOBS

Santé

La Belgique resserre la vis.

 

Le Premier ministre Alexander De Croo a annoncé de nouvelles mesures concernant la situation du Covid-19. Notre consoeur de La Libre, Alice Dive, a annoncé sur Twitter les nouvelles mesures pour notre pays. La situation « grave », comme le rappel le comité de concertation, justifie par ailleurs ces nouvelles mesures qui commenceront ce vendredi 9 octobre et pour une durée d’un mois.

« C’est important que nous respections les règles. Nous voyons une augmentation des infections dans un groupe de personnes à risques. (…) Ce qu’on demande n’est pas facile et cela fait longtemps que des mesures sont en vigueur mais c’est important de s’y soumettre, sinon dans deux ou trois semaines, nous serons de retour pour annoncer de nouvelles mesures plus strictes. Nous ferons tout pour éviter un nouveau confinement. C’est vous qui pouvez nous permettre d’éviter ce lockdown », a commencé le Premier ministre. Alexander De Croo rappelle également l’importance de respecter les distances de sécurité et les autres gestes barrières.

Pour rappel, la bulle sociale concerne uniquement les personnes proches avec lesquelles on ne respecte pas la distance de sécurité.


Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, précise tout de même qu’il sera évidemment possible d’avoir une table plus grande en fonction de la taille de votre ménage. Si vous êtes une famille de 5 vivant sous le même toit, vous pourrez donc aller au restaurant sans être séparés.

Le télétravail permettra de limiter le nombre de personnes dans les transports en commun, se rendant sur leur lieu de travail.

CIM Internet