Paris Match Belgique

3 bonnes raisons de consommer du citron sans modération

citrons bienfaits santé

Image d'illustration.

Santé

C’est l’allié parfait de nos recettes et la touche parfaite d’amertume dans nos boissons favorites. Le citron est partout, mais connaissez-vous finalement tous ses bienfaits ?

 

1. Un puissant anti-fatigue

Riche en vitamines C, c’est l’aliment idéal pour lutter contre la fatigue. On retrouve ainsi 51mg de vitamines C dans le citron. Un ratio énorme quand on sait que les apports nutritionnels conseillés sont de 110 milligrammes de vitamine C par jour. D’ailleurs, c’est son apport en vitamines C qui le rend également idéal pour renforcer votre système immunitaire. Le citron possède en effet des propriétés antivirales, antibactériennes, et antiseptiques. Idéal à consommer en hiver donc !

2. Un effet belle peau garanti

En appliquant quelques gouttes de citron sur un coton démaquillant puis en le frottant délicatement sur la peau de votre visage, vous atténuez non seulement les cernes mais nettoyez votre peau des pollutions extérieures et luttez aussi contre l’excès de sébum. Attention cependant aux peaux sensibles.

3. Une bonne digestion

L’acide citrique présent dans le citron stimule les sucs gastriques, ce qui permet une meilleure digestion, sans nausée ni ballonnement. Il fournit aussi des fibres (on en compte 2 g par 100g de citron), qui facilitent en douceur le transit intestinal. Bref, le citron a tout bon !

CIM Internet