Paris Match Belgique

Attention aux virus: les huiles essentielles au service de notre santé

défenses naturelles, virus, huiles essentielles

De quoi donner un petit coup de pouce à notre organisme. | © Pixabay

Santé

Mieux vaut prévenir que guérir, et les huiles essentielles sont toutes disposées à nous aider.

 

Nous ne le répéterons jamais assez, en cette période de crise sanitaire, les gestes barrières peuvent être la clé pour limiter la propagation du virus. Certains produits peuvent également nous aider au quotidien pour réduire le risque de contamination, que cela soit face au coronavirus ou tout autres germes qui prolifèrent une fois que l’hiver pointe le bout de son nez. Les huiles essentielles peuvent ainsi nous donner un grand coup de pouce. Petit tour d’horizon des produits proposés par Pranarôm en la matière.

Lire aussi > 5 conseils pour éviter le premier rhume de l’automne

Le spray hydro-alcoolique

Tout comme le gel Hydro-alcoolique qui permet de détruire les germes des mains, ce spray permet de désinfecter en profondeur toute les surfaces sur lesquelles vous les vaporiserez. Composé d’huiles essentielles de tea-trie, de ravintsara, d’alcool et d’actifs hydratants, le produit sèche en quelques secondes et ne colle pas. C’est l’idéal si vous devez vous rendre à votre travail pour désinfecter votre bureau.

Prix: 6,44 euros pour 30 ml

©Pranarôm

Le spray assainissant

Composé d’huiles essentielles 100% biologique, ce spray permet de purifier l’air ambiant d’une pièce cinq minutes après sa vaporisation et garantit une efficacité contre les virus et les bactéries.

Prix: 13,69 eiras pour 75 ml

Les capsules système immunitaire

La boîte contient 30 gélules composées principalement d’huiles essentielles de gingembre et de sarriettes, connues pour renforcer le système immunitaire et les défenses naturelles de l’organisme. Nous vous conseillons de prendre une à trois capsules par jour lors des repas au moment les plus propices. C’est-à dire si vous vous sentez plus faible ou fatigué, des périodes que guettent généralement les virus pour s’installer.

Prix: 14,83 euros pour 30 capsules

©Pranarôm

Lire aussi > Covid-19 : Le baume à lèvres, véritable arme contre le virus ?

Solution défenses naturelles

Ce mélange contient en autre des huiles essentielles de menthe poivrée et de lavandin qui contribuent au maintien elles aussi des défenses naturelles. Une manière d’entretenir votre capital immunité et de bénéficier des pouvoirs thérapeutiques des plantes. Le produit peut soit être pris par voie orale, deux gouttes deux fois par jour sur un support neutre comme un carré de sucre, ou bien par friction. Il suffit alors de verser quelques gouttes sur les poignets ou dans les coudes, et de vous masser. Ce sont des zones prédisposées pour que le produit pénètrent plus facilement dans notre organisme. Finalement, vous pouvez aussi le respirer en le plaçant dans un diffuseur ou en réalisant une inhalation.

Prix: 12,18 euros pour 30 ml.

CIM Internet