Paris Match Belgique

Tisane au thym : Le remède miracle pour nous aider à digérer après le repas de Réveillon

thé verveine

Image d'illustration.

Santé

Avec les fêtes de Réveillon, nos estomacs sont mis à rude épreuve. Pour éviter les ballonnements et les problèmes de digestion, on mise sur ce remède miracle facile à réaliser : la tisane au thym.

 

Les vertus du thym sont nombreuses et méconnues. Cette plante est utilisée depuis des siècles pour soigner toute une série de maux. Elle est à la fois dynamisante, désinfectante, digestive, antioxydante et même antispasmodique. Elle agit sur la toux, le rhume, les problèmes d’anémies et protégerait même le cerveau de la maladie d’Alzheimer.

Lire aussi > 5 conseils pour bien manger entre les fêtes de fin d’année et éviter l’indigestion

Mieux encore, et c’est là qu’il nous intéresse, le thym est un allié idéal pour soulager les troubles digestifs. À la fin d’un repas, il est donc conseillé de boire une tisane de thym pour aider une digestion lente ou lourde, éviter les gaz et ballonnements et soigner les infections comme la gastro. On conseille généralement 15g par tasse soit 2 cuillères à café de thym sec ou 3 de thym frais. On fait bouillir de l’eau et on laisse infuser pendant 3 à 5 minutes. Côté sachet, on se fournit de préférence dans un magasin bio ou dans une pharmacie. Le remède parfait pour nous aider à digérer les excès des fêtes de Réveillon !

 

CIM Internet