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3 astuces pour réduire le stress quand on enchaîne les appels vidéo en télétravail

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Image d'illustration. | © Unsplash.

Santé

Pas très bien après une journée de visioconférences ? Les chercheurs de chez Microsoft savent pourquoi, et vous prodiguent quelques conseils pour y remédier.

Ils se multiplient et plus personne (ou presque) n’y échappe. Confinement oblige, les appels vidéo à deux, à cinq ou à 50 se font de plus en plus présents dans nos vies, qu’il s’agisse de boulot, des amis ou de la famille.

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Mais lorsque l’on les enchaîne à la pelle toute la journée, difficile d’avoir la tête reposée. Des chercheurs de Microsoft ont étudié l’activité cérébrale liée à ce phénomène et ils sont formels : cette pratique génère des « pics de stress » et ne permet pas à notre cerveau de bien fonctionner, comme le relaie GQ.

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Face à cet accumulation, l’équipe de chercheurs propose quelques pistes pour se « détacher » de ce cycle infernal :

  • Prendre des pauses loin de son ordinateur : que ce soit pour aller marcher 15 minutes la rue, faire une petie séance de méditation ou se cuisiner un repas, trouvez des moments pour aérer votre esprit loin de votre écran
  • Trouver des alternatives : Fonctionnez plutôt avec des messages écrits sur une application, privilégiez les mails.
  • Espacer les appels : Surtout, n’enchaînez pas. Prévoyez des espaces entre vos réunions, appels, rendez-vous pour vous « déconnecter ».
  • Créer des échanges constructifs : Ne vous laissez pas abattre et soyez créatifs. Plus votre échange pendant l’appel sera ludique et enjoué, moins vous serez touchés par ce maudit stress.
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