Paris Match Belgique

Voici pourquoi il est primordial de bien sécher cette partie du corps qu’on oublie tous

serviette séchage

Image d'illustration. | © Unsplash.

Santé

Voici la partie du corps que vous n’oublierez plus jamais de sécher !

 

En sortant de la douche, on s’enroule dans un essuie et on se frotte le corps frénétiquement pour sécher chaque membre. Pourtant, une partie est très souvent oubliée. Et cet oubli pourrait avoir des conséquences facheuses sur votre hygiène corporelle.

Gare aux champignons

L’endroit en question ? Les pieds. Il s’agit d’une partie du corps où les bactéries prolifèrent, particulièrement au niveau des orteils, plus précisément des ongles et dans les interstices qui restent humides lorsqu’on ne les sèche pas bien. On estime en moyenne que les pieds mettent environ 30 minutes à sécher seuls. C’est le temps nécessaire aux champignons pour se développer et s’installer durablement sur les orteils.

Lire aussi > 5 gestes à adopter pour éviter que votre salle de bain ne se transforme en nid à bactéries

Comment les sécher correctement dès lors ? On utilise une serviette ou un mouchoir en papier (pour une absorption encore meilleure et pour éviter que les bactéries de vos pieds ne se développent sur d’autres parties de votre corps). On passe bien entre les orteils, la partie la plus importante où se logent les bactéries. Cette règle vaut aussi pour tous les autres endroits à interstices et à plis de votre corps évidemment !

 

 

CIM Internet