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5 aliments pour réduire sa tension artérielle

5 aliments pour réduire sa tension artérielle

Les bananes sont particulièrement riches en potassium. | © Pexels / Any Lane

Santé

Le deuxième devrait particulièrement vous plaire.

 

L’alimentation joue un rôle essentiel dans notre santé cardio-vasculaire. Il y a quelques mois, nous faisions le point sur les aliments à éviter pour garder un cœur en bonne santé. Aujourd’hui, nous allons voir les aliments qui, au contraire, aident à faire baisser la tension artérielle. Voici 5 aliments à privilégier pour faire baisser sa tension artérielle.

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Le brocoli

Le brocoli est particulièrement riche en potassium, ce qui aide à réduire la pression artérielle. Concrètement, le potassium aiderait à la sécrétion d’une hormone qui régule la quantité de sodium dans l’organisme, ce qui permettrait de faire baisser la tension. D’autres légumes sont également riches en potassium comme la patate douce et l’artichaut.

Le chocolat noir

Bonne nouvelle pour les amateurs : le cacao est riche en flavonoïdes, ce qui améliore l’irrigation et la dilatation des artères, et qui régulent ainsi la tension artérielle. Le cacao est également chargé en potassium. On peut donc manger un carré ou deux par jour.

L’ail

Riche en potassium, l’ail permet de fluidifier le sang et régule la tension artérielle. Il aide aussi à faire baisser le taux de mauvais cholestérol, ce qui n’est pas négligeable.

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La banane

Les fruits aussi sont riches en potassium, c’est notamment le cas de la banane. On peut également penser à l’avocat, la grenade, l’abricot ou les pommes.

Le curcuma

Cette épice jaune contient un agent cardioprotecteur qui permettrait de détendre les parois des vaisseaux sanguins et de réguler la pression artérielle. À consommer sans modération.

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