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10 aliments pour ne plus manquer de fer et avoir une forme olympique

10 aliments pour ne plus manquer de fer et avoir une forme olympique

Non, les épinards ne sont pas ceux qui contiennent le plus de fer. | © Unsplash / Louis Hansel

Santé

Une carence en fer peut provoquer fatigue, étourdissement et trouble de la mémoire.

 

Le fer est très important dans notre organisme. Il permet notamment de transférer l’oxygène vers les muscles, ce qui nous donne forcément plus d’énergie. Quand on manque de fer, on se sent souvent fatigué, on a des troubles de la mémoire, une perte d’attention… On peut aussi perdre légèrement nos cheveux et avoir des ongles cassants. L’anémie (manque de globules rouges sains dans le sang) est aussi un des symptômes du manque de fer, ce qui explique la sensation de fatigue et le teint pâle.

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Pour éviter d’avoir une carence en fer, voici 10 aliments à privilégier dans votre alimentation au quotidien. Bien qu’il y en ait en grande quantité dans les produits carnés et le poisson, on retrouve du fer aussi dans les légumes. Et contrairement à une croyance collective, les épinards ne sont pas ceux qui contiennent le plus de fer.

Palourdes

Taux de fer : 14 mg/100g

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© Unsplash / Adrien Sala

Cacao en poudre

Taux de fer : 10-12 mg/100 g

Farine de soja

Taux de fer : 8-9 mg/100 g

Viande rouge

Taux de fer : 4-7 mg/100 g

10 aliments pour ne plus manquer de fer et avoir une forme olympique
© Pexels / Dima Valkov

Abricot sec

Taux de fer : 5-6 mg/100 g

Bœuf braisé

Taux de fer : 5,9 mg/100 g

Magret de canard

Taux de fer : 4,8 mg/100 g

Crevette cuite

Taux de fer : 3-4 mg/100 g

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© Unsplash / Maggie hung

Épinard

Taux de fer : 3-4 mg/100 g

Lentille cuite

Taux de fer : 3-4 mg/100 g

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