Paris Match Belgique

La rentrée approche, voici comment booster l’immunité de vos enfants

Image d'illustration. | © Pixabay

Santé

Suivez ce quelques conseilles assez simples.

 

La rentrée approche tout doucement. Vu les conditions sanitaires, un petit boost à l’immunité de vos chérubins ne ferait pas de tort. Voici donc différentes choses que vous pouvez faire pour booster le système immunitaire de vos enfants.

Premièrement, concernant l’alimentation, efforcez-vous d’ajouter de la couleur à l’alimentation de vos enfants. Les plantes colorées, comme les légumes verts à feuilles, les agrumes et les légumes crucifères ont une teneur élevée en nutriments et sont bons pour le système immunitaire. Ensuite, favorisez une bonne santé intestinale, assurez-vous que votre enfant consomme une quantité adéquate de fibres alimentaires. De plus, contribuez au développement d’un bon microbiote en lui donnant des aliments riches en probiotiques.

Lire aussi > Voici comment rendre vos journées de télétravail plus efficaces

Il est aussi important de créer un environnement de sommeil sain, assurez-vous que la chambre de votre enfant est confortable et sans stimulus. L’American Academy of Sleep Medicine recommande aux enfants de 6 à 12 ans de dormir de 9 à 12 heures par nuit et aux enfants de 13 à 18 ans de dormir de 8 à 10 heures. N’hésitez pas à insister pour qu’ils aillent au lit relativement tôt, surtout au début de l’année scolaire.

Il peut aussi être intéressant de leur apprendre à gérer le stress de manière saine. Le stress chronique peut faire perdre à l’organisme de vos enfants la capacité de réguler les réponses inflammatoires normales. L’activité physique a aussi son importance. Maintenez-les physiquement actifs, de petites quantités de mouvement comme des promenades quotidiennes en famille (pas d’exercice intense), peuvent être bénéfiques pour leur système immunitaire.

Enfin, et c’est certainement le plus important, montrez l’exemple. La meilleure façon de promouvoir ces habitudes saines est de les pratiquer vous-même, car les enfants sont susceptibles d’imiter le comportement de leurs parents. À vous de jouer !

CIM Internet