Paris Match Belgique

Voici comment réduire le gaspillage alimentaire dans votre cuisine

Image d'illustration. | © Pixabay

Santé

Découvrez quelques solutions.

 

Des épluchures aux restes oubliés dans le réfrigérateur, nous gaspillons tous plus de nourriture que nous ne le pensons. Evitez ce gaspillage avec quelques gestes simples. Voici les changements faciles pour réduire les déchets alimentaires dans votre cuisine.

Vous pouvez déjà créer une liste de course courte et précise, pour éviter d’acheter du superflu. Ensuite, planifiez vos repas à l’avance et utilisez les aliments selon leur date de péremption. Vous pouvez aussi organiser votre réfrigérateur en plaçant les aliments plus anciens au devant du réfrigérateur. Faites aussi attention à stocker correctement les aliments pour qu’ils durent plus longtemps.

Bien sûr éviter au maximum de jeter. Vous pouvez réutiliser les restes. Faites par exemple un bouillon de légumes avec les restes de la planche à découper. Au lieu de produits frais, achetez des produits surgelés qui se conservent plus longtemps. Commencez aussi à composter vos restes de nourriture. Beaucoup de communes récupèrent les déchets organiques.

Mots-clés:
alimentation
CIM Internet