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Voici le secret pour se remettre d’une nuit blanche

Voici le secret pour se remettre d'une nuit blanche

La solution pour récupérer au mieux après une nuit blanche. | © Pexels / Pexels

Santé

Mieux vaut ne pas dormir toute la journée le lendemain.

 

Après un an et demi de confinement et de restrictions, on a envie de profiter pleinement de notre liberté retrouvée. Retourner dans des soirées qui s’éternisent et rentrer chez soi au petit matin. Et s’il est possible de dormir jusqu’à 14h pour compenser le week-end, ce n’est pas la même musique en semaine.

Beaucoup de facteurs vont jouer dans notre manière de récupérer après une nuit blanche : que ce soit notre âge, la qualité de notre sommeil la nuit précédente, mais aussi nos besoins en matière de sommeil.

Selon le site Futura Sciences, la solution idéale reste de s’accorder une sieste de 30 minutes, pas plus. Et bien évidemment, il faudra se coucher plus tôt le soir suivant. Il est important de bien mettre un réveil pour que notre courte sieste ne se transforme pas en un sommeil de 4 heures. En prolongeant notre sieste, cela aura de réelles conséquences sur la qualité de sommeil de la nuit suivante. Ainsi, on cumulera ce décalage plusieurs jours, et l’on aura beaucoup plus de mal à se remettre de notre nuit blanche. Une solution à appliquer aussi bien en semaine… que le week-end donc !

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