Paris Match Belgique

4 astuces imparables pour vous aider à boire plus d’eau

4 astuces imparables pour vous aider à boire plus d'eau

La limonade est une bonne solution pour boire plus d'eau. | © Unsplash / Alicja Gancarz

Santé

Buvez-vous vraiment 1,5 litre d’eau par jour ?

 

Pour vivre en bonne santé, il est recommandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Et autant dire que l’on est souvent loin du compte… D’autant plus que ce chiffre est une moyenne, et qu’il évolue en fonction de l’âge, du sexe et de l’état de santé d’une personne. La quantité d’eau nécessaire est également plus importante en cas de forte chaleur, de fièvre ou de pratique d’un exercice physique.

L’apport en eau n’est pas négligeable pour notre corps, puisqu’il permet d’assurer le bon fonctionnement des reins, d’éliminer les déchets, de réguler la température corporelle et d’hydrater nos cellules et la peau. Sachant que le corps élimine chaque jour l’eau par les urines ou la transpiration, il est important de boire régulièrement. N’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater, et buvez régulièrement tout au long de la journée. Voici 4 astuces pour vous aider à boire, même lorsque vous n’avez pas spécialement soif.

4 astuces imparables pour vous aider à boire plus d'eau
© Unsplash / Maddi Bazzocco

1 – Aromatisez l’eau

Si vous trouvez l’eau un peu trop « fade », pourquoi ne pas l’aromatiser ? Des rondelles de citron, des feuilles de menthe, du concombre, des framboises… les idées ne manquent pas pour pimper un peu votre boisson. Vous pouvez également opter pour les sirops bio, mais attention à ne pas trop en abuser à cause du taux de sucre important.

2 – Pensez aux fruits riches en eau

Certains fruits et légumes sont naturellement riches en eau. Si on pense naturellement au concombre (composé à plus de 95% d’eau), d’autres aliments vous aideront à ingérer de l’eau sans même vous en rendre compte. Misez sur le melon, les tomates, les oranges, les pastèques ou encore les courgettes.

3 – Buvez des soupes

Autre manière de boire de l’eau d’une manière détournée : boire des soupes. Rien de plus simple à préparer, et vous boirez en une seule fois au moins 300 cl d’eau (voire plus). Que ce soit à la tomate, à la carotte, au potiron ou au poisson, la soupe est un allié de qualité pour hydrater son corps.

4 – Pause thé

Comme pour les boissons aromatisées, le thé, les tisanes ou les infusions vous permettent de boire de l’eau tout en éveillant vos papilles. De plus, l’eau chaude accélère le métabolisme, ce qui vous aide à mieux digérer et à brûler plus de calories.

CIM Internet