Paris Match Belgique

Coronavirus: Il sera bientôt possible d’acheter des tests rapides chez Colruyt

test rapide covid

De quoi vous faciliter la vie en cas de doute. | © Belga Image

Santé

L’enseigne Colruyt a indiqué qu’elle allait mettre en vente dans tous ses magasins des tests rapides pour la détection du Covid-19 dès demain.

 

Si jusqu’à présent les tests rapides antigéniques au coronavirus étaient uniquement disponibles en pharmacie, les grandes surfaces sont maintenant elles aussi autorisées à vendre depuis quelques semaines. Colruyt est la première grande enseigne à franchir le cap en Belgique. De nombreux consommateurs regrettaient le fait que ces tests ne soient pas plus facilement accessibles. La chaîne de magasins a donc affirmé avoir entendu la demande de la clientèle.

Lire aussi > Un centre de test covid dédié à la vie nocturne à Bruxelles

“Tout le monde veut faire sa part pour maîtriser la pandémie et l’autodiagnostic joue un rôle toujours plus important, à côté de la distanciation sociale, du lavage des mains et du port d’un masque buccal. Nous voulons répondre à ce besoin en proposant les autotests covid à la vente dans tous nos magasins Colruyt”, explique un manager du groupe pour Le Soir.

L’Agence fédérale des médicaments a bien entendu approuvé l’arrivée de ces autotests en grandes surfaces. Chez Colruyt, ils seront disponibles dés ce jeudi au prix de 3,5 euros pièce. D’autres grandes enseignes devraient elles aussi suivre le mouvement dans les prochaine semaines.

CIM Internet