Paris Match Belgique

Voici l’heure à laquelle il faut aller se coucher pour être en parfaite santé

dormir heure santé

Image d'illustration. | © Unsplash.

Santé

Une bonne habitude qui diminuera les chances de souffrir d’une maladie cardiaque.

Bien dormir ne s’improvise pas : pour avoir un sommeil sain il faut bien sûr prendre en compte la position dans laquelle nous nous endormons, faire fi de nos mauvaises habitudes et adopter des comportements qui mettront toutes les chances de notre côté. Mais une bonne nuit peut aussi être synonyme de bonne santé cardiaque, comme vient nous le rappeler une récente étude de l’Université d’Exeter, au Royaume-Uni.

Lire aussi > Dormir dans cette position favoriserait les cauchemars

Réalisée sur pas moins de 88 000 personnes sur une période de 6 ans, la recherche a montré qu’il y avait un risque 24% plus élevé de développer une maladie cardiaque chez ceux qui s’endormaient avant 22 heures, contre 12% entre 23 heures et minuit.

Pour réduire drastiquement les chances de développer des problèmes cardiaques, l’heure parfaite pour s’endormir serait entre 22h et 23h selon l’équipe de scientifiques.

Lire aussi > Selon une étude, réaliser ces positions sexuelles permettrait de mieux dormir

Se coucher trop tôt n’est donc pas forcément une bonne idée, comme on aurait pu le penser. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal à fermer l’oeil avant la tombée de la nuit.

Mots-clés:
santé sommeil dormir nuit
CIM Internet