Paris Match Belgique

Le cannabis pourrait bloquer l’infection au coronavirus, selon une étude américaine

cannabis covid 19

Image d'illustration. | © Unsplash.

Santé

Selon des chercheurs de l’université de l’Oregon, deux substances du chanvre pourraient bel et bien contrecarrer le virus.

 

Les composants du cannabis peuvent empêcher le coronavirus de pénétrer dans les cellules saines, selon une étude de laboratoire publiée dans le Journal of Nature Products. D’après des chercheurs de l’université de l’Oregon, deux substances du chanvre, le CBGA et le CBDA, peuvent contrecarrer le virus.

Lire aussi > Aux Émirats, se moquer des mesures anticovid peut conduire jusqu’à deux ans de prison

« Ils ont le potentiel de prévenir et de traiter l’infection par le coronavirus »

Ces composants se sont attachés à des protéines du virus et ont bloqué une substance que l’agent pathogène utilise pour infecter les personnes. Les scientifiques ont effectué des tests en laboratoire avec les variants Alpha et Bêta du Covid-19, mais n’ont pas mené d’études sur l’homme.

Lire aussi > Dans « Quotidien », cette famille révèle en pleine interview qu’elle a le covid et choque la Toile

Le chanvre est utilisé dans toutes sortes de produits, y compris les aliments. « Ces composants, qui peuvent être pris par voie orale, ont une longue histoire d’utilisation sûre chez l’homme », confirme le chercheur Richard van Breemen de l’université de l’Oregon. « Ils ont le potentiel de prévenir et de traiter l’infection par le coronavirus ».

Avec Belga

CIM Internet