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Pourquoi faire son jogging smartphone à la main est une très mauvaise idée

jogging smartphone portable

Image d'illustration. | © Unsplash.

Santé

Une mauvaise habitude qui peut entraîner des blessures musculaires récurrentes.

On ne peut plus s’en passer même lorsqu’on est parti pour un « run » de quelques kilomètres. Les écouteurs vissés à nos oreilles, le téléphone dans une main, nous voilà en train d’enchaîner les foulées au parc en croyant que l’on se fait du bien. Et pourtant, garder son smartphone dans une main quand est venu le temps du petit jogging matinal est une très mauvaise habitude à absolument éviter.

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Si la pratique nous rend déjà moins efficace dans la course, elle n’est pas non plus sans risque. Car courir avec notre téléphone portable en main peut facilement entraîner une déséquilibre musculaire notable, et provoquer des blessures récurrentes à la hanche, mais aussi à l’épaule et au genoux, en appelant le côté qui ne tient pas le téléphone à compenser le poids.

S’il est parfois recommandé d’utiliser un « scratch » de running placé en haut du bras, cette autre habitude n’est pas non plus la meilleure, car le « poids » du smartphone se fera aussi ressentir et créera également un déséquilibre.

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L’idéal sera plutôt d’utiliser une ceinture de running, qui elle permettra de « centrer » le smartphone et ainsi éviter toute blessure, tendinite ou douleur musculaire qui s’avérera très gênante sur le long terme.

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