Paris Match Belgique

Tout le monde jette la peau de ce fruit alors qu’elle est en réalité comestible et bourrée de vitamines

kiwi

Image d'illustration. | © Unsplash

Santé

Si la peau ne donne pas vraiment envie, c’est une erreur de la jeter.

 

C’est le fruit qui fait quasiment l’unanimité. Tout le monde est également d’accord pour dire qu’il faut le déguster de l’intérieur et jeter sa peau. Grossière erreur, celle-ci serait non seulement comestible, mais également remplie de vitamines bonnes pour la santé.

À déguster sans modération

Mais de quel fruit s’agit-il au juste ? Il est vert à l’intérieur avec une peau brune et poilue. Il s’agit du kiwi bien sûr et on vous dit pourquoi il faut absolument que vous mangiez sa peau malgré son apparence peu ragoutante on le reconnaît. Premièrement, celle-ci est bourrée de vitamines A, C et E, des anti-inflammatoires naturels qui renforcent le système immunitaire et ralentissent le vieillissement. Elle est également riche en flavonoïdes, des molécules végétales anti-inflammatoires, anti-allergènes et antioxydantes. Comme si cela ne suffisait pas, elle contient des Oméga-3 et du potassium et ses fibres aident à la bonne digestion. Pour finir, certaines de composantes seraient efficaces contre l’apparition de certaines formes de cancers et de maladies cardiaques.

Comment la consommer ?

Même quand on sait tout ça, il n’est pas toujours évident de passer au-dessus de la barrière psychologique qui consiste à manger la peau toute velue d’un kiwi. Il existe donc quelques astuces pour réussir quand même à la consommer au lieu de la jeter. Premièrement, on opte pour du bio pour éviter les pesticides au maximum et on lave bien la pelure avant de la manger. Ensuite, vous pouvez décider de couper votre kiwi en fines tranches plutôt que de croquer dedans comme dans une pomme si c’est plus simple pour vous.

L’astuce ultime ? Mixez votre kiwi entier à l’aide d’un blender pour le consommer dans un smoothie. D’ailleurs, les kiwis jaunes possèdent une texture moins poilue que leurs homologues verts, vous pouvez donc privilégier cette variété-là.

Mots-clés:
santé fruits vitamines kiwi
CIM Internet