Paris Match Belgique

Cette morning routine vous permettra de débuter votre journée du bon pied

Utiliser un réveil sera bénéfique pour votre morning routine. | © Pixabay

Santé

Pas toujours simple de se motiver le matin pour entamer une journée de travail. Voici nos conseils, pour que vos matinée soient agréables.

 

Le matin, il arrive que l’on ne soit pas de bonne humeur. Difficile de se mettre au travail, ou même de juste sortir du lit. Vos matinées sont déterminantes pour le reste de votre journée. Si vous vous sentez mal, énervé ou de mauvaise humeur, votre après midi risque de ne pas bien se passer. Voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider à vous lever du bon pied.

Prenez le temps

Chacun se réveil à son rythme. Alors que certains se lèvent dès qu’ils ouvrent les yeux, d’autres ont besoin de temps pour immerger. N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour vous réveiller. Une solution peut être de mettre votre réveil un peu plus tôt, pour avoir tout le temps de vous réveiller à votre aise. Mais attention à ne pas tomber dans le piège de vous rendormir.

Utilisez un réveil, pas votre téléphone

Finalement, beaucoup de gens se réveillent avec leur téléphone. Le souci, c’est que pendant la nuit, vous risquez d’être réveillé par une notification de réseaux social ou de flash info. Au réveil, vous serez vivement tenté de vérifier vos mails, de checker les dernières stories de vos contactes instagram… Mais cela ne vous fait que vous enlever du temps pour vous réveiller.

On le dit souvent : il vaut mieux se réveiller dans sa propre vie que dans celle des autres. N’utiliser son téléphone que après votre petit déjeuner est un bon moyen de prendre le temps pour vous-même, et de profiter de vos premiers instants de votre journée pour être serein et ne pas se stresser l’esprit avec des problèmes qui ne sont pas les vôtres.

Pixabay

Faites-vous plaisir au déjeuner

On le répète depuis toujours : le petit déjeuner est le repas le plus important. Faites-vous plaisir ! Vous aurez toute la journée pour brûler le sucre et les glucides de votre premier repas. Faire le plein d’énergie avec le petit déjeuner vous mettra de bonne humeur pour affronter votre journée, quoiqu’elle vous réserve !

 

CIM Internet