Paris Match Belgique

Voici l’astuce ultime pour s’endormir quand il fait chaud

dormir chaleur

Image d'illustration. | © Unsplash

Santé

Il va faire très chaud en Belgique les prochains jours. Pour ceux qui sont en vacances dans le Sud, les températures atteignent des records notamment en France, en Italie et en Espagne.

Pour beaucoup, trouver le sommeil peut devenir un véritable calvaire une fois la nuit tombée. Les chaleurs suffocantes font passer des nuits courtes et souvent pénibles. Les astuces pour se rafraîchir foisonnent sur le web, mais sont-elles vraiment efficace ? 

Une méthode expliquée par Neil Robinson, responsable du Sommeil chez Sealy, à Vogue UK, semble en tout cas pouvoir tenir toutes ses promesses. Une astuce garantie sans ventilateur ! L’expert conseille « d’appliquer un foulard froid ou des glaçons dans un sac sur la nuque et les poignets » ou de placer « un seau d’eau fraîche près du lit, puis d’y plonger les pieds » juste avant de se coucher. Pourquoi ? « Les extrémités, mains et pieds, aident à réguler notre température afin d’abaisser la température de tout le corps ». Grosso modo, « garder les points du pouls froids invite votre cerveau à penser que vous êtes froid ». 

Et pour ceux qui pensent qu’une bonne douche froide risque de les réveiller avant d’aller de coucher, il n’en serait rien. Vous pouvez tout à fait opter pour une douche fraîche avant d’aller dîner, elle fera diminuer la température de votre corps pour le rendre dans de meilleures dispositions plus tard, au moment d’aller au lit. De plus, la fraîcheur libérera des endorphines et chassera l’anxiété et le stress qui sont rarement les alliés d’un sommeil récupérateur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Mots-clés:
sommeil chaleur dormir
CIM Internet