Paris Match Belgique

Crème solaire : Cette partie du corps que l’on oublie toujours est dangereuse pour la santé

crème solaire

Image d'illustration. | © Unsplash

Santé

On ne le répétera jamais assez. En été, quand le soleil cogne – et même quand il ne cogne pas – il est primordial de se couvrir d’une protection UV adaptée. La crème solaire permet non seulement d’éviter les coups de soleil douloureux mais permet aussi de limiter les risques de cancer, de retarder le vieillissement de la peau et même de l’hydrater. Il y a cependant une zone du corps que l’on oublie toujours ou presque : les paupières ! 

Beaucoup de gens oublient de protéger la peau délicate de leurs paupières par crainte que de la crème coule dans leurs yeux ou de gâcher leur maquillage. Pourtant, il serait primordial de ne pas négliger cette zone. « J’ai vu certains des pires cancers de la peau dans la zone des paupières », confie le Dr Karan Lal du Schweiger Dermatology Group dans le New Jersey au HuffPost .

À ce sujet, le Dr Hadley King, dermatologue à New-York ajoute : « Nous voyons fréquemment des cancers de la peau liés au soleil dans la zone des yeux. Et dans certains cas, les cancers de la peau dans la zone des yeux peuvent être plus difficiles à traiter et plus agressifs ». Et si la crainte d’une opération particulièrement douloureuse liée à un cancer ne vous suffit pas, il y a aussi l’aspect esthétique. La peau des paupières est en effet tellement fine qu’elle est encore davantage sensible que les autres parties du corps aux dommages du soleil. Résultat ? Des paupières tombantes à l’aspect fripé, une apparition de rides dans cette zone mais aussi la formation de cernes. Bref, tout ce qu’on souhaite éviter. 

Pour protéger ses paupières du soleil sans avoir de crème dans les yeux, le mieux reste d’opter pour un stick zones sensibles, un soin contour des yeux avec protection UVA et UVB ou encore des lunettes de soleil ou un chapeau à large bord. 

Mots-clés:
crème solaire
CIM Internet