Paris Match Belgique

Un mauvais sommeil pourrait être causé par ces problèmes de santé (VIDEO)

Les experts du sommeil recommandent 7 à 9 heures de sommeil par nuit. | © Pexels.

Santé

Selon l’American Psychological Association, un tiers des adultes dorment moins qu’ils ne le devraient. Les experts du sommeil recommandent 7 à 9 heures de sommeil par nuit. Même les personnes qui bénéficient d’une quantité optimale de sommeil peuvent souffrir de fatigue pendant la journée.

 

Si vous vous sentez fatigué même après une longue nuit de sommeil, vous souffrez peut-être de l’une de ces affections.

1 : Anxiété, Les personnes souffrant d’anxiété ont plus de chances de voir leur sommeil perturbé. Dans de nombreux cas, le problème n’est pas de s’endormir, mais plutôt de se réveiller sereinement.

2 : Arthrite, Plus de 80 % des personnes atteintes d’arthrite souffrent de fatigue. Le manque de sommeil peut influencer la douleur en raison de l’augmentation des niveaux d’hormones de stress.

3 : Trouble bipolaire, La dépression chez les personnes diagnostiquées avec trouble bipolaire peut entraîner un excès de sommeil.

4 : Diabète. La privation de sommeil est susceptible d’entraîner moins d’insuline et plus de cortisol. Le manque de sommeil entraîne un taux de glycémie plus élevé. Des niveaux élevés de sucre dans le sang d’une personne peuvent provoquer des problèmes tels que l’insomnie et l’apnée du sommeil.

 

 

Mots-clés:
sommeil
CIM Internet